Aux Alentours découvrez l’Ardèche

 

Visites

Rosières, petit village Ardéchois très touristique, se situe dans l’Ardèche méridionale, à la périphérie du parc Naturel Régional des Monts d’Ardèche, sur la vallée de la Beaume.
Le village bénéficie d’un climat méridional, et vous offre de multiples possibilités de distraction, balades au travers de circuits balisés, baignade dans la rivière La Beaume, Pêche, Visites commentées du vignoble et dégustation de vins.

En séjournant à Rosières vous pourrez également visiter dans un rayon d’environ 20 km de nombreux villages de caractère: Balazuc, Labeaume, Vogüé, Vinezac…(certains de ces villages vous proposent des visites commentées, se renseigner auprès des offices de tourisme), et également divers châteaux Château de Montréal, Château des Roure, Château de Vogüé.
Une multitude de villages anciens résonne encore de leur passé et vous fait découvrir un patrimoine à la fois sacré, populaire, historique et légendaire.
Nous nous trouvons également à une vingtaine de kilomètres des Gorges de l’Ardèche, classées Réserve naturelle depuis 1980 et de la fameuse arche naturelle du Pont d’Arc ainsi que de la Grotte Chauvet qui se trouve à deux pas de là.

De magnifiques grottes aux environs vous proposent des visites inoubliables : Grotte de la Cocalière, Grotte de la Madeleine, Aven de la Forestière, Aven d’Orgnac.
Vous trouverez également des musées qui retracent l’histoire du patrimoine de l’Ardèche ainsi que ses spécificités: Ma Magnanerie, Musée de la Lavande, Musée de la Châtaigneraie, Musée de l’Alambic…

L’ Ardèche saura aussi vous enchanter par la diversité de ses produits de terroir, des producteurs vous accueillent afin de vous faire partager leur savoir-faire: l’olivier de Vincent, Vinimage, musée découverte des vins d’Ardèche, atelier d’affinage Peytot, la figue sauvage.

 

Activités

La rivière Ardèche se prête à toute forme de navigation, du tourisme pour les débutants aux cascades extrêmes pour les inconditionnels de sensations fortes, vous pourrez découvrir les joies de la rivière pour une mini descente de 7km ou une descente complète à la journée. En haute saison, la descente de l’Ardèche est organisée au départ du camping tous les mardis. Des parcours en canoë-kayak vous sont également proposés sur la rivière du Chassezac.

De nombreuses randonnées à pied sont également possible dans les environs. Au départ de Rosières vous trouverez des circuits balisés en boucle à la découverte de paysages magnifiques, l’Office Intercommunal de Tourisme vous fait découvrir le pays Beaume-Drobie au travers de randonnées accompagnées par un guide de moyenne montagne, ces randonnées thématiques vous sont proposées à la journée ou à la demi-journée. Mais l’Ardèche se découvre tout aussi bien en deux roues, pour cyclotouristes et vététistes des parcours sont conseillés pour une courte balade ou une randonnée sportive.

Dans un paysage de gouffres et d’avens, la spéléologie est révélatrice des richesses souterraines du département, Vous pourrez également pratiquer escalade, canyoning, équitation, parapente…
Pour des activités ludiques en famille venez découvrir l’accrobranche, visiter le musée du bonbon HARIBO, la Ferme aux Crocodiles…

 

Les prestataires d’activités organisées avec le camping sont présents chaque Dimanche lors de l’apéritif de Bienvenue afin de vous suggérer leurs services.
A faire aux alentours :  https://www.ardeche-guide.com/

 

Village Ardèche Grillou Village Ardèche Grillou
Pont Arc Ardèche Pont Arc Ardèche
Vignes au proximité Grillou Ardèche Vignes au proximité Grillou Ardèche

 

Coup de coeur !